Livraison OFFERTE jusqu'à minuit !

Traitement immédiat pour une souche musculaire du dos

Lorsque vos fibres musculaires du dos deviennent trop sollicitées ou déchirées - appelées tensions musculaires du dos - la réponse naturelle de votre corps consiste à déclencher une cascade inflammatoire, qui provoque un gonflement et peut être accompagnée de spasmes douloureux. Un traitement rapide peut aider à réduire les symptômes et à accélérer la récupération. Voici comment:

Illustration de microtears dans les muscles du bas du dos

La fatigue du bas du dos, également appelée muscle tiré, est causée par des dommages aux muscles et aux ligaments du bas du dos. Regardez: Vidéo sur les tensions dans le bas du dos

 

Arrêtez ce que vous faites.

Lorsque vos maux de dos éclatent soudainement, arrêtez l'activité physique que vous faites. Il est important de protéger le bas de votre dos contre d'autres blessures. Ne poursuivez pas votre entraînement et ne continuez pas à faire des tâches ménagères dans la maison.

La surutilisation d'un muscle du dos tendu peut aggraver les dommages et retarder la récupération.

Mettre de la glace.

L'application de glace sur votre dos peut réduire le flux sanguin vers la zone blessée, ce qui aide à engourdir la douleur et à réduire l'inflammation et l'enflure.

Si vous n'avez pas de pack de glace instantané sous la main, vous pouvez essayer l'une des options suivantes:

  • Remplissez un petit sac en plastique de glace (et ajoutez de l'eau pour lisser les bosses).
  • Prenez un sac de légumes surgelés dans le congélateur.
  • Mettez une éponge humide dans le congélateur. Une fois congelé, mettez-le dans un petit sac en plastique.
  • Remplissez une chaussette de riz et placez-la au congélateur.

Regarder la vidéo: Comment faire un pack de glace en gel

Appliquez la thérapie par le froid pendant pas plus de 20 minutes à la fois avec au moins 2 heures de repos entre les applications. Placez une serviette ou une barrière protectrice entre votre peau et le sac de glace. Vérifiez régulièrement votre peau pour vous assurer qu'elle n'est pas endommagée par trop de froid.

Voir les packs de glace pour le soulagement des maux de dos

Pensez aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).

Les AINS peuvent aider à réduire l'inflammation d'un muscle du dos tendu et peuvent temporairement réduire l'enflure et soulager la douleur. Des exemples d'AINS en vente libre comprennent l'aspirine, l'ibuprofène et le naproxène.

En savoir plus sur les AINS: anti-inflammatoires non stéroïdiens

Avant d'utiliser un AINS, lisez attentivement et suivez les instructions de l'étiquette. De plus, si vous songez à prendre des AINS pendant plus d'un jour ou deux, parlez-en à votre médecin. Certaines recherches indiquent que l'utilisation à long terme d'AINS peut nuire à la guérison normale des tissus, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires. 3

Voir les médicaments pour les maux de dos et les douleurs au cou

Trouvez une position confortable pour dormir ou vous reposer.

alif
Les meilleurs oreillers pour votre position de sommeil
( vue agrandie )

Une tension musculaire dans le dos peut rendre le sommeil difficile. Pour une position plus confortable pour se reposer ou dormir, essayez de garder votre colonne vertébrale naturellement alignée:

  • Pour les personnes qui préfèrent dormir sur le dos, placez un oreiller sous vos genoux pour réduire le stress dans le bas du dos.
  • Pour les personnes qui préfèrent dormir sur le côté, placez un oreiller entre vos genoux pour aider à maintenir l'équilibre des hanches et l'alignement naturel de la colonne vertébrale.

Au repos pendant la journée, il peut être inconfortable de s'asseoir. Pensez à utiliser un fauteuil inclinable à la place, ce qui met moins de stress sur le bas du dos.

Voir les meilleurs oreillers pour différentes positions de sommeil

Changez-le après un jour ou deux de repos.

Après 24 à 72 heures, vous pouvez envisager:

  • Passer de la glace à la thermothérapie. Placez un coussin chauffant ou un coussin chauffant électrique contre votre dos. La chaleur augmentera le flux sanguin vers la zone blessée et peut apaiser vos muscles tendus et vos tissus conjonctifs. La thermothérapie peut également réduire la raideur afin que vous puissiez plus facilement vous lever et faire de l'exercice. Appliquez une thermothérapie jusqu'à 20 minutes à la fois avec 2 heures de repos entre les deux. Lorsque vous utilisez un coussin chauffant, suivez toujours attentivement les instructions pour réduire le risque de brûlure.

    Voir comment appliquer la thermothérapie

  • Exercices et étirements doux. Ne restez pas immobile trop longtemps. Vos muscles pourraient s'affaiblir, entraînant plus de douleur et de raideur. Levez-vous et promenez-vous, même si ce n'est que quelques minutes à la fois. Intégrez des exercices d'étirement doux dans votre journée pour restaurer votre mobilité et protéger votre dos contre de futures blessures.

    Voir les exercices pour la fatigue musculaire du bas du dos

Certaines douleurs et raideurs sont généralement attendues pendant une semaine ou deux à mesure que vos muscles guérissent. Si vos symptômes ne s'améliorent pas ou continuent d'interférer avec les activités quotidiennes, contactez votre fournisseur de soins de santé.

 

Source: https://www.spine-health.com/blog/immediate-treatment-back-muscle-strain

Boutique bien-être n°1
Livraison Gratuite
Entreprise Française
99% clients satisfaits